Votre panier est actuellement vide !
Sélection des matériaux
Cette page explique le choix des matériaux pour les écrous et les trapézoïdales.
Acier sur acier
L’association acier sur acier n’est pas destinée à un mouvement prolongé sous tension. Utilisez des écrous en acier dans les situations où il y a principalement une charge statique. Lorsque l’acier sur l’acier est soumis à une charge dynamique pendant une longue période, l’usure se produit rapidement. D’autres combinaisons sont mieux adaptées pour cela, comme le bronze sur l’acier.
Acier inoxydable sur acier inoxydable
Une combinaison de broche en acier inoxydable et d’écrou en acier inoxydable est moins adaptée aux charges dynamiques. C’est parce que les pièces mobiles commencent à s’ronger les unes les autres. Les surfaces qui frottent les unes contre les autres deviennent rapidement rugueuses, des irrégularités apparaissent et donc le frottement augmente. Une broche en acier inoxydable avec un écrou en acier inoxydable est mieux utilisée lorsqu’il s’agit d’une configuration qui ne doit être ajustée que manuellement ou sporadiquement. Une bonne lubrification est très importante !
Bronze sur acier
Il s’agit de la variante la plus couramment utilisée de la combinaison écrou/broche. Nos écrous standards sont fabriqués à partir de bronze à roulement RG7. Ce matériau possède de très bonnes propriétés de « glissement » sur l’acier. Lorsque vous utilisez la bonne graisse, cette combinaison est imbattable. Des charges dynamiques élevées à long terme sont possibles. Cette combinaison convient aux applications intérieures, car l’acier reste sensible à la corrosion.
Bronze sur acier inoxydable
Si votre application est sous l’eau ou à l’extérieur dans toutes les conditions météorologiques, choisissez un écrou en bronze et une broche en acier inoxydable. Cette combinaison est très adaptée contre la corrosion, même l’eau de mer ne pose aucun problème. Un écrou en bronze glisse très bien sur la surface d’une broche en acier inoxydable, et une bonne lubrification est également importante ici.
Plastique sur acier ou inox
De nombreux types de plastiques ont un effet autolubrifiant (nylon PA 6, Peek, etc.) et sont utilisés dans des applications où le poids joue un rôle. Un écrou en plastique est beaucoup plus léger qu’un écrou en bronze. Veuillez noter que sous des charges dynamiques, un écrou en plastique ne peut pas dissiper la chaleur aussi bien qu’un écrou en bronze. Ceci n’est pas souhaitable pour les applications où il y a un chargement dynamique prolongé. L’écrou en plastique s’usera durement lorsqu’il sera exposé à la chaleur.